Passez au Stade Supérieur : Portez un Col Roulé

Col Roulé ou Diplôme : Il faut choisir

Nous sommes en Octobre. Vous avez peut-être été accepté dans l'école de vos rêves si vous êtes étudiant. Ou pas du tout. Si ça peut vous rassurer, sachez qu'un col roulé confère les mêmes avantages qu'un diplôme d'études supérieures. D'une part, vous vous sentirez supérieur aux autres et vous croirez à tort que vous êtes devenu plus séduisant. D'autre part, vous vous intégrerez parfaitement dans n'importe quel événement présenté comme faisant partie d'une "série de conférences".

Tout comme le fait d'avoir un diplôme d'études supérieures, le col roulé n'augmentera pas vos perspectives d'emploi. En revanche, vous deviendrez légèrement moins ennuyeux pour tous ceux qui vous entourent. Par conséquent, vous souffrirez probablement d'une solitude et d'un isolement social incurables. La seule différence est que les études supérieures peuvent vous coûter plus d'un quart de million de dollars. Pour mettre cela en perspective, c'est comme acheter 5 000 cols roulés chez MonColRoulé ou trois chez Ralph Lauren.

Passez au Stade Supérieur : Portez un Col Roulé

 

D'où viens-tu jeune Col Roulé ?

Comment ce vêtement de travail est-il devenu un tel symbole de suffisance et d'insupportabilité ? L'histoire du col roulé suit la même courbe que celle de presque tout ce qui est associé à la haute société. Des choses qui, jadis, laissaient entrevoir un certain laxisme moral, sont aujourd'hui utilisées comme une arme contre les jeunes rebelles. Au début du 20e siècle, les gentlemen en redingote voyaient d'un mauvais œil les costumes de détente, considérés comme la mauvaise tenue des ouvriers et des employés de magasin.

Aujourd'hui, le costume-cravate est considéré comme la carte d'entrée dans la bonne société. De même, le jazz était autrefois qualifié de "musique du diable" parce qu'il privilégiait l'improvisation par rapport à une structure traditionnelle, l'interprète par rapport au compositeur, et l'expérience noire par rapport aux sensibilités blanches conventionnelles. Aujourd'hui, c'est quelque chose que les gens inscrivent sur leur profil Facebook pour paraître haut de gamme et sophistiqué. (Quiconque pense que le rap représente une sorte de nouvelle dégénérescence doit écouter plus attentivement les classiques du blues tels que "Dope Head Blues" de Victoria Spivey et "Spoonful Blues" de Charley Patton).

D'où viens-tu jeune Col Roulé ?

 

Le Col Roulé des Travailleurs

Le col roulé, appelé "cowl neck" par certains Britanniques, suit la même histoire. Il fut un temps où ce style à col haut était associé aux pêcheurs ivres et aux débardeurs travaillant dans et autour de la mer du Nord. Ce pull fortement décapé, souvent fabriqué dans un fil de laine naturel de couleur crème, était le préféré des matelots de mer car il protégeait le cou nu de l'air salé. Au fil du temps, d'autres hommes ont adopté le col roulé pour ses avantages pratiques.

"Dans les années 1880, le col roulé était associé à l'engouement pour la bicyclette, le tennis, le yachting et le polo", écrit Bruce Boyer à propos du pull dans True Style : The History and Principles of Classic Menswear. "Le Saturday Evening Post, le magazine américain le plus populaire au début du vingtième siècle, aimait bien montrer en couverture de beaux étudiants à la mâchoire carrée en tenue de sport, comme les dessins de J.C. Leyendecker représentant des rameurs de Harvard portant des pulls à col roulé à grosses côtes aux couleurs de l'université. Un exemple des universitaires-sportifs. [...]

De nombreux marins de la Première Guerre mondiale qui ont participé à la bataille de l'Atlantique Nord étaient terriblement heureux de porter leurs épais cols roulés en laine, leurs bonnets de montre et leurs épais manteaux de pêche pendant les longues nuits sombres et pénétrantes de froid sur le pont. Nous les voyons dans l'œil de notre mémoire au bastingage, le haut sombre du pull dépassant du manteau, les jumelles en bandoulière autour du cou."

Le Col Roulé des Travailleurs

 

Le Rôle de Noël Coward avec le Col Roulé

On dit que c'est le dramaturge Noël Coward qui a lancé la mode des cols roulés en 1924, mais même lui a emprunté ce style aux "garçons de choeur les plus vulgaires du West End". Dans un journal intime écrit la même année, Evelyn Waugh raconte avoir vu la "nouvelle sorte de pull" lors d'une fête dans le centre d'Oxford, en Angleterre, ce qui a fait sortir le pull de ses origines ouvrières. Waugh le juge "très pratique pour la débauche, car il se passe de tous les gadgets peu romantiques comme les crampons et les cravates". De plus, il a l'effet pratique de cacher les "furoncles dont la plupart des jeunes hommes semblent avoir incrusté leur cou".

C'est quelque part dans ce mélange de vêtements de travail et de haute société que le col roulé a été associé aux intellectuels efféminés. Dans l'immédiat après-guerre, les existentialistes français, les universitaires de la Nouvelle Gauche et les bohémiens ont commencé à porter ce style en signe de solidarité avec les ouvriers. Aux États-Unis, les étudiants des universités ont superposé des cols roulés sous leurs duffle-coats de surplus militaire.

Col Roulé Noir Homme

 

Le Col Roulé porté par les Écrivains Français

Dans les clubs et les cafés de la rive gauche de Paris, où une confluence de politique, de philosophie et de littérature a émergé des décombres de la Seconde Guerre mondiale, des hommes tels que Jean-Paul Sartre, Albert Camus et Samuel Beckett portaient des cols roulés sous des pardessus et des vestes en cuir. En Grande-Bretagne, "les jeunes hommes en colère des universités en briques rouges" portaient des cols roulés amples avec des cordons larges et des brogues épaisses. "Cette tenue était destinée à montrer la rébellion contre la structure de pouvoir conservatrice représentée par une garde-robe sur mesure composée d'un costume sombre, d'une chemise blanche et d'une cravate club", note Boyer.

Une génération plus tard, le col roulé a perdu une grande partie de son côté workwear et contre-culturel. Les mêmes personnes qui ont choisi le costume et la musique de jazz pour paraître sophistiquées portent maintenant des cols roulés pour avoir le look de ces intellectuels anti-establishment de l'après-guerre (qui, bien sûr, avaient le look d'ouvriers). Le col roulé est la version tricotée de Reply Guy. C'est le "bien, en fait" des pulls.

Cols Roulés sur Cintre Dressing

 

Le Col Roulé fait la Une des Grands Journaux

Emilia Petrarca, de The Cut, pense qu'il s'agit d'une tenue de premier rendez-vous idéale pour les femmes ("Ils sont doux, moulants et chauds, et ils vous protègent aussi sur le plan émotionnel"). Mais quand on lui demande ce qu'elle pense des cols roulés pour les hommes, elle hésite. "Parfois, les hommes ressemblent à des dingues en col roulé", admet-elle. "S'il est porté avec des lunettes rondes et un exemplaire de Foucault, un col roulé peut faire ressembler un homme à un étudiant de première année en arts libéraux. Si elle est portée avec un jean et une New Balance, il a bu le Kool-Aid de la Silicon Valley et veut probablement vous parler de la bulle du Bitcoin. C'est tellement facile de tomber dans un stéréotype."

Le style est peut-être même mort pour les femmes. Dans un article du New York Times, Vanessa Friedman se demande si les cols roulés noirs seront un jour regardés de la même manière après l'ascension et la chute d'Elizabeth Holmes.

En ce qui concerne ses cols roulés, Mme Holmes a déclaré à Glamour dans une interview de 2015, juste avant que les choses ne commencent à se gâter, qu'elle en avait "environ 150" et qu'elle les portait depuis l'âge de 8 ans. Cela était présenté comme un choix par défaut, mais l'ironie est que cela a eu pour effet de la rendre instantanément reconnaissable - tout comme M. Jobs l'était, dans ses cols roulés noirs. Il véhiculait, malgré les mises en garde, la discipline et la rigueur, et non la paresse.

Mais un tel uniforme individuel comporte un risque si vous ne tenez pas la promesse. En fin de compte, c'est la substance derrière le style qui fait la différence ; ce que vous portez devient son expression. Ainsi, ce qui était autrefois le symbole de son dévouement est devenu le symbole du retour de bâton, alors que le révisionnisme a commencé, avec divers chroniqueurs se reprochant de ne pas "regarder derrière le col roulé noir".

Col Roulé Femme Chapeau Nature dans un Champs

 

Le Col Roulé en 2021

Le col roulé d'aujourd'hui est un chandail de déclaration et est chargé d'histoire. Mais comme le note Friedman, c'est "l'histoire derrière le style qui fait la différence". Ce n'est pas parce que les gens prétentieux aiment les costumes, le jazz et le whisky que vous devez abandonner ces choses. La meilleure façon de reconquérir le col roulé est d'en porter un sans prétention. C'est un pull confortable qui a d'admirables racines dans le monde du travail, qui se porte bien avec des vêtements décontractés ou des costumes et qui met votre visage en valeur. Si vous ne voulez pas ressembler à un dingus en col roulé, n'abandonnez pas le pull - mais ne soyez pas un dingus.

Notre ami Antoine de Lyon, les porte particulièrement bien. "Un col roulé est l'équivalent en pull d'une chemise à col ; il met en valeur votre visage", dit-il. "Une fois que vous y pensez de cette façon, il est facile de voir comment l'associer. Les cols roulés chauds volumineux ou d'autres tricots épais se marient naturellement avec des vêtements d'extérieur robustes, comme un pardessus Melton ou un Ulster à carreaux.

Les tricots de plus petite taille sont fantastiques avec des costumes décontractés, et vous ne pouvez pas battre un col roulé marine ou gris avec un jean. Nous aimons le côté pratique des cols roulés. Lorsqu'il fait froid, vous pouvez enfiler un col ras du cou et une écharpe, mais un col roulé fait les deux. Lorsque le brouillard envahit le Pont Alexandre-III à Paris, un col roulé robuste et un Balmacaan en tweed tiennent le vent et le froid à distance. ”

Collection Pull Col Roulé Homme

 

Adoptez un Col Roulé pour votre Bien-Être

Nous trouvons généralement que les cols roulés épais sont plus polyvalents, en particulier dans les couleurs de base du tricot comme le crème, le marine et le gris. Ils s'accordent bien avec certains types de manteaux - un pardessus dont le col est ouvert à l'arrière ou un bombardier garni de sherpa. "Chunky a certainement une attitude de Maine Guy, tandis que le fin vous rapprochera de cette énergie bohème, intelligentsia", explique Rachel Tashjian, rédactrice de GQ Style.

La Vraie Utilité des Cols Roulés

Le revers de la médaille est qu'un col roulé est en fait un pull avec une écharpe intégrée, et qu'un col épais peut être inconfortablement chaud une fois à l'intérieur. Bruce Boyer, qui est beaucoup plus raisonnable, préfère les versions plus fines. "Les gros pulls, les pulls Aran et autres, font très bouillon de culture. Mais ils fonctionnent mieux sur un bateau ouvert dans l'Atlantique Nord ; vous ne pouvez pas les porter à l'intérieur avec le chauffage central. Aujourd'hui, la plupart des bâtiments sont surchauffés."

Mark Cho de The Armoury dit qu'il aime porter des versions plus fines doublées au niveau du cou. "Nous aimons rouler les miens aussi loin que possible, jusqu'au point où nous doublons le col roulé, et cela ressemble presque à un faux col. Nous les portons avec une chemise, de telle sorte que le col dépasse un peu, mais pas au point que les pointes du col ressortent." Son magasin vend des versions en cachemire dans une variété de couleurs, du vert mousse au bleu marine chic. "Ils ont juste le bon poids pour être toujours confortables".

Col Roulé en 2021

 

Un Col Roulé avec une Chemise ?

Antoine dit qu'il trouve des occasions pour tous les modèles. "J'aime les cols roulés épais, surtout ceux qui utilisent des tissages différents, comme les tricots câblés", poursuit Antoine. "L'intérêt visuel et tactile rend un pull douillet d'autant plus agréable à porter. J'en ai aussi des plus fins, mais je les réserve généralement aux costumes décontractés, comme le velours côtelé ou la flanelle. C'est moins habillé qu'une cravate, mais pas aussi décontracté qu'un col roulé. Les cols roulés en jersey sont parfaits sous une chemise en chamois et un manteau de grange."

Si vous ne devez en posséder qu'un seul, nous commencerions par un col roulé crème épais, qui est raisonnablement polyvalent, sauf si vous avez relativement chaud. Vous pouvez les trouver chez MonColRoulé. D'autres couleurs sont disponibles : NoirBleuBleu MarineBleu CielGris FoncéGris ClairVertBlancRouge. Pour un vêtement plus texturé, nous proposons cette saison des cols roulés légèrement brossés.

Col Roulé Femme Beige

 

Quel Col Roulé Choisir pour cet Hiver 2021/2022 ?

Antoine dit que le Pull Col Montant Beige Homme, qui présente un col monstrueux et un motif câblé tricoté à la main, est parmi ses préférés. "Il présente des tissages excellent sur le devant et le dos. De la façon dont il est assemblé, on peut le porter dans les deux sens. Nous avons également un faible pour ce Col Roulé Homme Rouge. Je le porte avec un jean et une veste de sport Donegal pour les temps frais."

Pour un col roulé plus fin que l'on peut superposer à un tailleur, il est difficile de battre ce Sous-Pull Col Montant Homme Noir. On propose également un très beau tricot ocre cette saison. Si, au contraire, votre garde-robe est un peu plus contemporaine et directionnelle, peut-être avec des modèles comme notre Col Roulé Homme Noir, vous serez peut-être mieux servi par ces cols roulés double face de chez MonColRoulé. C'est un Col Roulé qui ne vous ruinera pas, qui se logera parfaitement dans votre dressing, et que vous pourrez sortir par n'importe quel temps.

Col Roulé pour cet Hiver 2021/2022

 

Le Mot de la Fin

Enfin, voici l'autre parallèle entre un diplôme d'études supérieures et un col roulé : personne ne se soucie de savoir si vous en avez un. Si, toutefois, vous vous sentez gêné à un moment donné, il suffit de remonter le col roulé et de le faire passer par-dessus votre tête. Le col roulé est parfait pour apaiser les introvertis anxieux.

Dites-nous pour quel Col Roulé vous avez craqué en commentaire ! Mesdames, n'hésitez plus avec vos Cols Roulés et découvrez notre TOP 20 pour savoir Comment Mettre un Col Roulé Femme !

Collection Pull Col Roulé Homme

Laisser un commentaire