Le Nouveau Guide du Col Roulé pour Femme (Mai 2021)

Les Cols Roulés sont-ils de nouveau à la mode ?

"L'année de mes 13 ans, ma grand-mère m'a offert un col roulé en cachemire noir sous prétexte qu'il était intemporel, que je le porterais toute ma vie. Je n'en étais pas si sûre : Adolescente en Bretagne, je le trouvais insupportablement chaud - et plus que mal fagoté. Le pull est resté intact, niché dans un tiroir sombre, jusqu'à ce que je le ressorte près de dix ans plus tard pour un voyage à Paris. La météo était froide, le col roulé était chaud - c'était aussi simple que cela. Mais lorsque j'ai regardé mon reflet dans la vitrine d'un magasin, j'ai vu la lumière - non seulement j'étais confortable, mais j'avais l'air tellement... cool. Bien sûr, c'était peut-être la lumière parisienne, et bien sûr, c'était peut-être le fait que j'étais bien reposée en vacances, mais cela m'a fait réfléchir : Les cols roulés sont-ils à la mode en ce moment ? Malgré mes réticences initiales, il s'avère que le col roulé classique n'a jamais été vraiment démodé."

Émilie, 23 ans, lectrice de MonColRoulé.

Col Roulé à la mode

 

L'histoire de ce pull classique va vous surprendre.

Un bref coup d'œil sur l'histoire de cet élément de base de la garde-robe le prouve.

Les récentes incarnations de la pop-culture n'ont pas toujours été inspirantes - pensez-y : Pensez à l'informe tricot gris de Drake dans "Hotling Bling", à son utilisation frustrante pour signifier la répression sexuelle de Diane Keaton dans Something's Gotta Give, mais le col roulé est l'acteur le plus audacieux de la maille depuis que le mot "pull" a été inventé en 1882. Les prédécesseurs du col roulé moderne remontent à la cotte de mailles médiévale, à la collerette élisabéthaine et aux chemises à col haut des Gibson Girl, bien qu'aucun de ces articles ne soit aussi polyvalent que le col roulé moderne.

Ce qui était à l'origine une façon préraphaélite de mettre en valeur le cou, selon l'auteur de The Anatoour of Fashion, Colin McDowell, a lentement évolué pour devenir une pièce clé pour la superposition (à la fois avec des bijoux et d'autres hauts) et pour vous garder au chaud par temps froid.

Les vêtements de sport sont apparus comme une nouvelle frontière de la mode au début du siècle et, bien qu'initialement destinés aux hommes, les cols roulés - alors appelés cols roulés - sont devenus des best-sellers après que Sears a commencé à proposer une version simple pour femmes en 1905, au prix de 85 cents seulement.

Histoire du Col Roulé Femme

 

L'influence de Noël Coward (que vous devez connaître)

Le col roulé a lentement émergé en dehors du domaine sportif en 1924, après que le dramaturge britannique Noël Coward en ait porté un avec un blazer lors d'une représentation de The Vortex. Comme emprunter aux garçons était déjà de rigueur dans les années 1920, les jeunes femmes adoptant les silhouettes androgynes comme le summum de la sophistication, le col roulé est devenu un succès unisexe.

Pourtant, le col roulé a vraiment atteint sa maturité dans la seconde moitié du siècle. Les années 1950 et 1960 ont cimenté son statut d'incarnation de la décontraction et de la rébellion. La préférence de la chanteuse française Juliette Gréco pour les cols roulés noirs et l'eye-liner en forme d'œil de chat est devenue aussi remarquable que sa relation avec le musicien de jazz Miles Davis et son amitié avec les existentialistes Jean-Paul Sartre et Jean Cocteau.

En tant que symbole vestimentaire des existentialistes de la rive gauche, Gréco et son col roulé représentaient une alternative chic à la culture bourgeoise : un antihéros de la mode. Simple, accessible et unisexe, le col roulé mettait l'accent sur la réflexion plutôt que sur la frivolité. Largement associé à l'élite intellectuelle (et à ses aspirants), le vêtement est devenu l'uniforme de facto des Beats, des activistes, des anticonformistes et des femmes élégantes.

Alors que des actrices comme Lana Turner et Jayne Russell avaient déjà adopté des pulls confortables pour protester silencieusement contre les normes de pudeur de l'époque du code Hays, Marilyn Monroe a choisi un col roulé noir pour sa séance de photos de 1953 pour LIFE. Posant pour le photographe Alfred Eisenstaedt dans un col roulé noir et un caleçon blanc, Monroe se recroqueville pour lire Dostoïevski, contredisant ainsi le souhait de l'actrice de 26 ans d'être perçue comme une beauté intelligente.

Col Roulé Femme Cheveux Longs

 

Le Col Roulé fait la Une des Journaux.

Même la rédactrice en chef de Vogue, Diana Vreeland, a déclaré que son "costume préféré lorsqu'elle travaillait ou faisait la fête était un pantalon noir étroit avec un pull à col roulé noir ou une tunique élaborée, selon l'occasion", selon le New York Times. Lauren Bacall, Eartha Kitt et Ann Margaret lui ont emboîté le pas.

En 1957, le col roulé était devenu si omniprésent dans les cercles bohèmes que le film Funny Face d'Audrey Hepburn et Fred Astaire se moquait de cet uniforme. Audrey Hepburn revêt l'habit de bohème pour fuir une équipe de rédacteurs de mode désireux de la transformer en cover girl glamour, parcourir les rues de Montmartre et se lancer dans un numéro de danse moderne expressif dans l'antre d'un café enfumé. John, Paul, George et Ringo ont choisi des cols roulés noirs assortis en 1963 pour la couverture de leur deuxième album studio, The Beatles.

Le col roulé fait même la une du New York Times, qui publie "Girls in Paris Like the Look of Turtlenecks" en 1963, puis "And The Neck of The Turtle Is Seen Throughout the Land" en 1967. Leur attrait s'est poursuivi dans les années 70, les militantes Gloria Steinem et Dorothy Pitman-Hughes choisissant des cols roulés blancs assortis pour leur photo emblématique de 1971, où elles se tiennent côte à côte, le poing levé avec défiance.

Col Roulé Image Noire Et Blanche Femme

 

Même les Séries TV mettent en avant le Col Roulé !

Bien que la couronne du col roulé ait commencé à glisser dans les années 80 et 90, grâce à un style douteux dans des séries pour adolescents comme Sauvés par le gong (je te regarde, Zack), les années 90 nous ont également apporté l'icône du col roulé, Kathleen Kelly, jouée par Meg Ryan dans Vous avez un message.

Les choix stylistiques peuvent faire ou défaire cet élément de base de la garde-robe de la vieille école, transformant instantanément le col roulé d'un chic discret en un faux pas de la mode. Il suffit de regarder les acteurs de Friends. Le col roulé est un look incontournable pour Monica, Rachel et Ross, et bien qu'il y ait certainement des défauts vestimentaires à mettre en évidence, le problème est rarement le pull lui-même.

"Le style, c'est le caractère", écrivait Didion dans L'Album blanc. Il n'est guère surprenant que cette "cliente cool" littéraire soit liée au pull le plus cool de la mode une décennie plus tard. Posant avec sa fille Quintana Roo dans des cols roulés noirs assortis pour la campagne publicitaire "Individuals of Style" de Gap en 1989, les deux femmes regardent fixement le spectateur. Leurs cheveux sont légèrement défaits. Leur regard est distant, mais constant. Leurs décolletés en tricot créent un cadre qui permet à leurs visages de devenir le point focal - lumineux. Tel est le pouvoir du col roulé : intemporel, irrésistible, chic. Maintenant, lisez ce qui suit pour trouver apprendre à porter vos Cols Roulés à la perfection !

Col Roulé Chaud Femme Hiver

 

Guide du Col Roulé pour Femme en 2021 :

Les règles sont faites pour être transgressées. Cela s'applique certainement à la mode. Cependant, pour briser les règles de la mode, il faut d'abord les connaître. Il y a une citation de Charlie Parker que nous aimons beaucoup et qui s'applique bien à l'article d'aujourd'hui.

"Tu dois apprendre ton instrument. Ensuite, tu répètes, répètes, répètes. Et puis, quand tu arrives enfin sur le podium, tu oublies tout ça et tu te mets à hurler."

Lorsqu'un lecteur nous a demandé d'écrire un nouveau guide pour femme sur les cols roulés, nous avons été surpris de ne pas avoir encore exploré ce thème en 2021. Après tout, qui n'en possède pas au moins un ? Bien qu'il s'agisse d'un basique fantastique, le col roulé peut poser problème en raison de la litanie de problèmes corporels qu'il peut engendrer.

Col Roulé Femme Noire

 

Les Avantages et Inconvénients d'un Col Roulé Femme

Nous avons tous entendu dire que les cols roulés donnent l'impression qu'une femme à forte poitrine fait passer des cantaloups en fraude sous son pull, que les femmes au cou court ne devraient pas en porter à moins de vouloir ressembler à une tortue, et que les cols roulés donnent l'impression qu'on a volé le peu de poitrine d'une femme à la poitrine plate. Avec toutes ces restrictions, qui diable voudrait porter un pull à col roulé ? Pourquoi s'en donner la peine ?

Outre la chaleur et la couverture du cou, à moins que vous ne supportiez rien autour de votre cou, les cols roulés femme peuvent être très confortables et assez stylés. Malgré le fait que nous ayons une poitrine 95D, nous les portons. Et c'est là notre point de vue sur la transgression des règles de la mode. Nous savons ce qu'un col roulé étroit fait à la taille de notre poitrine, mais nous faisons le choix conscient d'enfreindre cette règle particulière.

Nous ne pensons pas qu'il existe un style de col roulé universel parfait pour tout le monde, mais nous pensons que si vous savez ce qui vous convient le mieux et ce qui ne vous convient pas, vous pouvez choisir les bonnes silhouettes ou choisir les règles de style que vous voulez consciemment enfreindre.

Col Roulé Orange Femme Chaud

 

Cacher ses défauts et mettre en avant ses qualités avec le Col Roulé

Ce que vous devez également concilier avec vous-même lorsque vous portez un col roulé, c'est le défaut de votre silhouette qu'il est le plus important de mettre en valeur et de camoufler. Comme nous, la lectrice qui nous a envoyé un courriel à propos du blog sur ce sujet a un cou de cygne et une grande poitrine.  Par conséquent, pour nos cous, les cols roulés sont parfaits, mais pour nos grosses poitrines, ce ne sont pas nos meilleurs choix.

Si un vêtement fonctionne bien d'une manière et ne fonctionne pas d'une autre, comment choisir ? D'une manière générale, il est pratiquement impossible de trouver des vêtements qui accentuent et/ou camouflent tous les problèmes corporels que vous avez. En ce qui nous concerne, par exemple, nous aimons l'aspect d'un col roulé avec un long cou, alors nous sommes prêts à sacrifier le fait que notre poitrine semble disproportionnée. En outre, nous savons comment contourner les moments où les vêtements ne sont pas notre meilleur choix, et nous espérons qu'à travers ce post aujourd'hui, nous serons en mesure de vous montrer comment, aussi.

Vous trouverez ci-dessous cinq différents styles de cols roulés courants. Nous allons examiner chacun d'entre eux et parler des problèmes corporels qui conviennent ou non à chaque style, de la manière dont vous pouvez modifier chacun d'entre eux et des cas où il est plus sage de laisser tomber la pression d'habiller votre corps de manière parfaite.

Col Roulé Femme Shooting Photo

 

5 Façons Flatteuses de Porter un Col Roulé Femme.

Style #1- Le col roulé oversize

Le col roulé oversize

Qui ne pense pas au confort et à la douceur en voyant ce col roulé oversize ?  Bien qu'il soit génial, il y a quelques problèmes qui peuvent potentiellement venir avec un style de pull comme celui-ci. Encore une fois, nous vous disons ces règles non pas pour vous dissuader, mais pour vous aider à faire un choix éclairé.

Bien que l'encolure soit importante, ce n'est pas seulement l'encolure qui peut être dangereuse, c'est aussi la longueur courte. Un tel pull peut être très mauvais pour les femmes à forte poitrine. Non seulement le col roulé rehaussé ajoute du volume au haut du corps, ce qui peut faire paraître une grosse poitrine énorme, mais la longueur courte va également faire paraître la poitrine encore plus grosse.

En effet, chaque fois que vous raccourcissez une partie du corps, vous la faites paraître plus grande et plus large. Par conséquent, lorsqu'une femme à forte poitrine porte un pull court comme celui-ci, elle risque de donner l'impression que le haut de son corps se résume à des seins et à une taille.  Au lieu de cela, si vous avez une forte poitrine et que vous souhaitez porter un col roulé vraiment généreux comme celui-ci, envisagez une longueur plus longue, qui allongera le torse et fera paraître votre poitrine moins large.

Ce style est aussi potentiellement dangereux pour une personne qui a un cou court. Il est beaucoup trop couvrant pour une personne ayant cette caractéristique corporelle. Cependant, les femmes au cou court ont aussi froid.  Si vous avez un cou court et que vous souhaitez enfreindre cette règle, portez ce col roulé en sachant que votre cou aura l'air court et évitez les boucles d'oreilles très longues, tout ce qui pourrait ajouter de la masse autour de votre cou et envisagez de porter vos cheveux relevés.

Si vous avez la taille très courte, ce style peut aussi être difficile à porter, plus à cause du crop que du décolleté. Cependant, combiné, ce style de haut et de col roulé peut vraiment donner à une personne à la taille courte un air trapu sur le dessus. Une solution pourrait être de porter un haut plus long en dessous, pour allonger le torse.

 

Style #2- Le col roulé fin

Le col roulé fin

Deux de nos hauts préférés sont les chemises blanches pour femme et les cols roulés en maille fine, comme celui-ci. Quand les cols roulés sont près du corps, ils montrent toutes les courbes, et les bosses. Nous savons que nous faisons paraître nos seins plus gros, mais, encore une fois, nous faisons ce choix consciemment.

Si vous avez une forte poitrine, que vous voulez porter un col roulé fin, mais que vous ne voulez pas être aussi flippée que nous, il existe une petite astuce qui peut vous aider à minimiser la ligne de votre buste : ne pas rentrer le haut.  Aussi simple que cela puisse paraître, pour en revenir à l'astuce de raccourcissement du torse, lorsque vous rentrez un haut, cela raccourcit l'aspect du torse et fait paraître la poitrine plus large. En déboutonnant votre haut, les quelques centimètres de longueur ainsi créés peuvent atténuer l'ampleur de votre poitrine.

Si vous êtes très ronde, essayez de porter des bas qui ne contrastent pas autant avec la couleur de votre haut. Cela crée une ligne monochrome et nette, et le corps paraît plus long et plus mince.  Nous avons également ajouté à cette tenue une paire de collants marine et une paire de bottes de couleur contrastée en gris.  Les talons ajoutent de la longueur.  Cependant, si vous cherchez à créer une ligne encore plus longue et plus fine, ou si vous êtes très petite, il est préférable de choisir une paire de bottes marines.

Enfin, les bijoux.  Nous pensons qu'un collier à pendentif avec un col roulé peut être très flatteur.  Cependant, si vous avez une très forte poitrine, choisissez un style de pendentif plus petit et plus plat.  Si vous avez une poitrine plus plate, vous pouvez opter pour un modèle plus imposant.  En ce qui concerne les boucles d'oreilles, des boucles d'oreilles plus courtes, seront mieux si vous avez un cou court, et n'hésitez pas à porter des boucles d'oreilles plus longues si votre cou est plus long.

 

Style #3- Le col bénitier

Le col bénitier

Le col roulé à col bénitier peut être la réponse aux prières de toutes les femmes à forte poitrine.  Avec un drapé et une encolure plus décontractés, le look "pastèques sous un pull" est éliminé.  Cependant, certaines précautions doivent être prises lorsqu'on porte des cols roulés.

Les cols bénitiers ont souvent des silhouettes très volumineuses.  Bien qu'il soit confortable, l'absence d'une taille définie, associée au volume potentiel créé sur la poitrine par le col bénitier, peut être un élément à surveiller.  Lorsque vous portez un col bénitier, recherchez plutôt des modèles dont la taille est définie, qui sont dans des tricots moins volumineux, ou qui se drapent plus près du corps, afin que votre corps n'ait pas l'air large et étroit.

Les cols bénitiers exigent des boucles d'oreilles plus grandes.  Vous ne pouvez vraiment pas porter de colliers ou d'écharpes avec ce décolleté.  Dans cette tenue, nous avons ajouté une paire de boucles d'oreilles cerclées.  Si votre cou est court, les cols bénitiers sont aussi vos amis car votre encolure est plus ouverte, mais attention à ne pas choisir des boucles d'oreilles trop longues.  Vous ne voulez pas perdre tout l'espace fraîchement créé dans le cou.

 

Style #4- Le col roulé épais

Le col roulé épais

Le col roulé épais est comme le baiser de la mort pour une femme à forte poitrine, mais il est une bouée de sauvetage pour celles qui ont des poitrines plus petites. En ce qui nous concerne, nous les évitons tout simplement.  Nous recommandons à toutes les femmes à forte poitrine de l'éviter mais, encore une fois, c'est un choix conscient.  Si vous avez une poitrine plus large et que vous souhaitez en porter une, évitez les modèles trop épais et optez pour des modèles plus longs qui allongent votre torse (pour les mêmes raisons que celles que nous avons mentionnées ci-dessus). 

Le modèle que nous vous présentons conviendrait parfaitement à une personne ayant une poitrine plate.  Nous aimons ce col roulé pour les personnes au cou court.  Ce style est plus un entonnoir et est beaucoup plus bas.  Vous obtenez ainsi l'aspect d'un col roulé douillet sans l'encombrement.

Parce que ce col roulé a l'air plus décontracté, nous l'avons stylé sans effort avec une jupe en jean, une paire de collants bordeaux, des bottes moto, et un sac sarcelle qui ajoute un joli contraste avec les bas opaques couleur vin.  Enfin, le tout est réuni avec ces boucles d'oreilles.

 

Style #5- Le col roulé à motifs

Le col roulé à motifs

Le dernier style de col roulé est le col roulé fantaisie. Le col roulé fantaisie est idéal pour les personnes qui n'aiment pas avoir beaucoup de choses autour du cou, qui ont un cou plus court et pour à peu près tout le monde.  Bien qu'il faille comprendre que ce style n'aura aucun effet sur la création d'une petite poitrine si vous avez une forte poitrine, souvent l'apparence plus épurée d'un col fictif semble plus propre sans le pli supplémentaire.

Pour un look épuré, nous avons associé ce col roulé fantaisie à une jupe noire et blanche, une veste en cuir et nous avons adoré la façon dont l'écharpe à carreaux se marie avec l'imprimé de la jupe.  Enfin, pour une silhouette épurée, nous avons utilisé une paire de collants noirs opaques, des chaussures à talons et, pour la touche finale, un sac à main rouge.  Pour les boucles d'oreilles, nous avons ajouté des boucles d'oreilles tendance qui ne pendent pas trop bas (idéal si vous avez un cou court).

Que Penser des Cols Roulés Femme ?

Depuis maintenant quelques années, ces perles rares de la mode se sont encrées dans nos tenues... Et elles ne sont pas prêtes d'en sortir ! Quoi de plus féminin qu'un Col Roulé ?...

Vous connaissez bien un Homme dans votre entourage qui porte régulièrement des Cols Roulés. Vous savez pourquoi il a bien raison d'agir de la sorte ? La réponse se trouve sur notre article "Pourquoi chaque Homme devrait porter un Col Roulé", allez jeter un œil !

Vous avez une question sur la façon de porter les cols roulés adaptés à votre morphologie ? Posez-les ci-dessous !

Laisser un commentaire