Comment s'habiller en Hiver ? (Mars 2021)

Quel Vêtement pour l'Hiver :

Si vous voyagez en hiver vers des destinations froides, vous devez savoir quoi porter. Oui, les températures seront basses, vous risquez de subir un refroidissement éolien et il peut aussi neiger. Apprenez à vous habiller comme un habitant de la région avec ce guide, et vous aurez chaud lors de votre visite !

Si vous vous habillez en plusieurs couches, vous pourrez apprécier les voyages d'hiver dans des endroits froids et enneigés, que ce soit en plein air, en visitant des musées, en faisant du shopping, en profitant de la vie nocturne dans différentes villes, en goûtant à la cuisine locale ou en profitant d'une balade sur des routes sinueuses avec des paysages pittoresques de fermes, de champs et de forêts.

Utilisez ce guide pour choisir des tenues d'hiver, notamment des pulls, un manteau, des bottes, des pantalons chauds, des accessoires et tout ce dont vous avez besoin pour rester au chaud dans les destinations hivernales.

Tenue d'Hiver

 

Quel Pull dois-je porter ?

Les couches de base ne sont pas seulement pour les pistes de ski. Un col roulé peut être superposé sous les chemises, les robes...

Les vêtements en cuir sont une nouvelle micro-tendance, et ils sont incroyablement beaux superposés sur un col roulé et sous vos blazers ou manteaux. 

 

"Les cols roulés peuvent passer sous presque tout."

 

Si vous ne portez pas de collants, vous pouvez vous échapper sans montrer de peau en associant des cuissardes à une jupe. C'est l'une de nos tenues d'hiver préférées.

N'oubliez pas non-plus les Robe-Pulls à Col Roulé, elles font le compagnon idéal pour l'hiver, histoire d'être aussi bien dans ses habits que dans son corps !

 

Col Roulé Femme

 

Quel manteau d'hiver dois-je porter ?

Choisissez un manteau assez grand pour être porté par-dessus d'autres vestes. Lorsque vous cherchez un nouveau manteau d'hiver, vous devez penser à la chaleur qu'il procure et au nombre de couches que vous pouvez mettre en dessous.

La question n'est pas de savoir si vous avez besoin d'un manteau d'hiver, c'est une évidence. Vous devez plutôt décider lequel vous allez porter. C'est une question d'opinion personnelle. Selon votre âge et votre niveau d'activité, vous pouvez choisir une doudoune, un imperméable doublé, un manteau de laine ou même une parka. La longueur peut également varier en fonction de vos préférences.

 

"Il est bon de choisir un vêtement qui vous protège du vent, donc un manteau imperméable ou coupe-vent est idéal. Le matériau imperméable protège du vent et la longueur supplémentaire vous permet de rester au chaud."

 

Si vous devez rester dehors pendant de longues périodes ou par très basses températures, choisissez un long manteau en duvet, une parka ou un manteau de type ski pour un maximum de chaleur.

Si vous alternez entre domicile et lieu de travail, une Veste à Col Montant sera l'affaire idéale. Un Col assez haut pour cacher l'intégralité du cou en extérieur, facile à enlever et qui ne tient pas trop chaud en intérieur.

Aller plus loin. 

Veste Col Montant

 

Quelles Chaussures Porter en Hiver ?

Vous avez clairement besoin de bottes dans les destinations où il fait froid en hiver. Même s'il ne neige pas, il y aura de la neige fondue, des résidus de sel et de sable qu'ils mettent sur les routes pour faire fondre la glace et la neige, et il fait froid. Vous pouvez vous en sortir avec des chaussures normales, mais elles se saliront et ne vous permettront peut-être pas de garder vos pieds aussi chauds et protégés que vous le souhaiteriez.

S'il ne fait pas aussi froid ou si vous n'avez pas beaucoup de neige, choisissez plutôt une paire de bottines imperméables. Elles vont avec tout et sont étonnamment robustes, même dans la neige et la gadoue.

Elles ne conviendraient pas à la neige profonde, mais en ville et entre votre logement et la voiture, elles iront très bien. Et puis, avec des bottines, il n'est pas nécessaire de porter une autre paire de chaussures.

Aller plus loin. 

 

CONSEIL : Si vos chaussures ou vos bottes présentent des résidus de sel ou de neige fondue, utilisez une éponge à polir pour les éponger.

Chaussures d'Hiver

 

Quels Accessoires Porter en Hiver ?

Portez un chapeau et des gants ! Choisissez un joli chapeau de journaliste, comme celui-ci qui est doublé de laine polaire, ou quelque chose qui couvre vos oreilles.

Choisissez un foulard qui vous convient. Un foulard en pashmina peut être habillé, mais un foulard traditionnel en laine mérinos sera plus chaud. Même un foulard en tricot peut être chaud et joli. Procurez-vous en un que vous pourrez enrouler autour de votre cou et de votre tête si vous devez rester dehors pendant un certain temps.

 

"Des gants chauds sont nécessaires. S'il fait vraiment froid ou si vous devez rester dehors plus longtemps, mettez une paire de gants isolants par-dessus vos gants."

 

Vos accessoires compléteront vos jolies tenues d'hiver, alors choisissez des articles qui correspondent à votre style personnel !

Accessoires d'Hiver

 

Quel Haut Porter en Hiver ?

Superposez vos hauts pour une chaleur optimale. Commencez par une couche de base thermique. Un haut chaud à manches longues en laine mérinos ou en soie vous donnera le coup d'envoi. Ensuite, choisissez un Col Roulé ou un pull classique.

Si vous avez froid, choisissez les deux. De cette façon, lorsque vous entrez dans un endroit chaud, vous pouvez enlever des couches pour ne pas surchauffer.

 

Sous-Pull COl Roulé

 

Quels Bas Porter en Hiver ?

Là encore, commencez par une couche thermique sous votre jean, votre pantalon ou votre jupe. Si vous portez une jupe ou une robe, mettez au moins deux paires de collants, y compris des collants doublés de laine polaire. Vous ne voudriez pas pratiquer ce genre d'activités de plein air, mais c'est très bien pour entrer et sortir.

Pour les activités de plein air, choisissez une couche extérieure, comme un pantalon d'hiver doublé de laine polaire. Ils vous garderont confortablement au chaud, tout en vous permettant de bouger suffisamment pour des activités telles que la raquette à neige.

Toutefois, ils ne ressemblent pas à des pantalons de neige encombrants. Vous pouvez le porter à l'intérieur, et personne ne remarque qu'il s'agit d'un pantalon d'hiver chaud. Si nécessaire, superposez des collants en laine polaire en dessous.

Aller plus loin. 

Bas Hiver

 

Quelles Chaussettes Porter en Hiver ?

Vous pouvez les porter par-dessus des collants, même, pour garder vos pieds bien au chaud dans vos bottes.

Si vous prévoyez de porter des chaussettes plus épaisses dans vos bottes, portez-les lorsque vous essayez les bottes pour être sûr d'obtenir la bonne taille avec l'épaisseur supplémentaire.

Aller plus loin. 

Chaussettes Hiver

 

Le Nécessaire pour les Destinations Hivernales :

  • Des lunettes de soleil : Si le temps est ensoleillé et qu'il neige, vous voudrez atténuer l'éblouissement avec des lunettes de soleil.

 

  • Un stick à lèvres : Procurez-vous un baume à lèvres protection solaire, surtout si vous êtes à l'extérieur et que vous faites des activités.

 

  • Une lotion : Le froid et le vent peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau, alors apportez votre lotion préférée pour garder votre peau hydratée.

 

  • Une bouteille d'eau : Gardez le reste de votre corps hydraté avec une bouteille d'eau, surtout si vous faites des activités extérieures.

 

  • Sac à main : Un sac à main à bandoulière se glissera bien sur votre manteau d'hiver et sera moins susceptible de glisser de votre épaule lorsque vous êtes en déplacement. Le cuir a toujours un aspect élégant et résiste mieux à la neige ou à la giboulée qu'un sac en tissu.

Accessoires d'Hiver

 

À quoi s'attendre de la Météo ?

Faites attention au prévisions. C'est le conseil le plus évident, mais aussi le plus important. Porter des écharpes, des chapeaux, des gants et des parapluies peut être une véritable corvée, et n'est pas nécessaire tout l'hiver.

Si vous savez que la température va être un peu plus élevée ou que vous ne prévoyez pas de pluie, vous pouvez vous habiller de manière appropriée et n'apporter que ce dont vous avez besoin dans votre sac à main, plutôt que toute votre garde-robe d'hiver. De même, vous pourrez bien mieux affronter les éléments si vous savez qu'il fera -5° à l'avance, car vous serez sûr d'apporter ce dont vous avez besoin.

Vérifiez le temps qu'il fait avant de partir en voyage, afin de savoir si vous devez vous attendre à de la neige et à un froid extrême. Si certains hivers sont doux, vous pouvez aussi avoir des vagues de froid et des phénomènes météorologiques, ce qui rend dangereux le fait d'être dehors.

Tenez également compte du refroidissement éolien. Même un vent léger peut donner l'impression qu'il fait beaucoup plus froid. Planifiez à l'avance pour vous y préparer. Il vaut mieux avoir trop chaud que trop froid en hiver.

Météo d'Hiver

 

Conseils pour S'habiller en Hiver :

L'hiver peut être l'une des saisons les plus difficiles pour les femmes, qui doivent constamment porter des tenues d'hiver à la fois adaptées au temps et flatteuses pour leur silhouette.

Lorsque la motivation première est de se tenir au chaud tout en faisant face à des journées mornes, la tentation est là de simplement enfiler le plus de pièces possible et de partir. Mais il n'est pas forcément difficile de créer un look hivernal chic.

Une simple planification peut en fait vous permettre de rester au chaud et de garder votre style pendant les mois d'hiver sans avoir à sacrifier la fonction ou l'esthétique.

Conseils Vestimentaires

 

1️⃣ Superposez les Couches pour plus de Style.

    Conseil de style : La superposition de couches est le moyen idéal d'obtenir de la chaleur tout en créant un look chic.

    Les superpositions permettent de jouer avec un mélange de motifs ou de textures, tout en étant suffisamment fonctionnelles pour supporter toutes les températures variables que vous rencontrez un jour d'hiver (du froid glacial à l'extérieur à la surchauffe des bureaux et des voitures).

    La clé est d'obtenir des pièces plus fines qui offrent un maximum de chaleur (comme le cachemire), de superposer des foulards pour rassembler les looks et de jouer avec les longueurs pour aplatir la forme de votre corps.

    Tenue d'Hiver

     

    2️⃣ Passez au-dessus du Genou.

    Conseil de style : de nombreuses femmes (surtout celles de plus de 40 ans) évitent les bottes à genoux.

    Et c'est certainement la stratégie idéale si vous tombez par hasard sur une paire de cuissardes en cuir verni dont vous auriez pu vous inspirer sur la piste, mais que vous laissez au fond de votre placard lorsque vient le moment de les porter.

    Optez plutôt pour des bottes plates ou à talons bas dans des tons et des matériaux que vous vous sentez à l'aise de porter.

    Pour obtenir un look chic et tendance, portez la paire avec un pantalon assorti (noir sur noir, bronzé sur bronzé, etc.), ou bien choisissez une jupe ou une robe plus adaptée au temps en associant une botte à tige plus fine pour couvrir davantage la jambe.

    Cuissardes

     

    3️⃣ Faites une promenade dans la nature.

    Conseil de style : pour les mois d'hiver, la (fausse) fourrure est l'une de ces choses implacable pour se tenir au chaud.

    La fausse fourrure ou le mouton, lorsqu'il est porté avec goût, peut immédiatement rehausser votre look.

    Envisagez de remplacer votre manteau de fourrure par un manteau ou une veste. Le changement de texture crée un look haut de gamme qui vous garde au chaud et au courant.

    Fourrure

     

    4️⃣ Affirmez votre Look d'Hiver.

    Conseil de style : si vous êtes prêt à vous affirmer avec des chaussures, des sacs et des colliers, l'étape suivante consiste à vous affirmer avec un manteau.

    Ne cédez pas à la tentation d'imiter les jours moins ensoleillés en optant pour des manteaux et des vestes foncés.

    Oubliez le gris et le noir et optez pour un manteau de couleur vive ou avec une impression en gras.

    La clé pour obtenir ce look est de garder le reste de votre apparence neutre et simple. Laissez le manteau parler.

    Tenue d'Hiver

     

    5️⃣ Tenue d'hiver : Portez du blanc.

    Conseil de style : la plupart des gens évitent le blanc pendant les mois d'hiver (en particulier ceux qui invoquent la règle post-fête du travail).

    Tout comme les manteaux, les vestes et les manteaux blancs peuvent en fait égayer un look tout en étant adaptés à l'hiver.

    Associez votre pièce blanche à des imprimés plus sombres ou à des aplats sombres pour obtenir un contraste toujours vivant.

    Manteau blanc

     

    6️⃣ Équipement d'Hiver Élégant : Gardez la tête au chaud.

    Conseil de style : en hiver, une grande partie de la chaleur de votre corps peut être perdue en ne protégeant pas votre tête.

    Un bonnet est donc absolument indispensable lorsque les températures sont très basses.

    Voyez cela comme une opportunité d'investir dans un bonnet que vous savez que vous voudrez porter et qui flatte à la fois votre apparence et la forme de votre visage.

    Une bonne option par temps très froid est un bonnet en fausse fourrure de qualité que vous pouvez garder pendant des années. Il sera toujours à la mode pour l'hiver et vous tiendra très certainement au chaud.

    Une autre option chic est un bonnet à large bord en laine. Il vous permet de garder votre visage libre, tandis que le bonnet en laine vous garde la tête au chaud.

    Bonnet

     

    7️⃣ Idée de Mode pour l'hiver : La Ceinture.

    Conseil de style : Créez des formes dramatiques et fluides en optant pour un cardigan drapé ou une ceinture.

    Le tissu supplémentaire est une excellente option pour vous garder au chaud et vous donner l'impression d'être enveloppé dans une couverture chauffante.

    Toutefois, pour la garder fermée, optez pour un gilet à ceinture ou choisissez une ceinture coordonnée ou contrastée.

    Ceinturee

     

    8️⃣ Tendance Hivernale : Le Foulard.

    Conseil de style : les foulards sont un must have de l'hiver et offrent la possibilité d'ajouter de la couleur à un look sombre.

    Les foulards peuvent être des pièces surdimensionnées ou de taille normale, mais ils présentent généralement une variété de textures et/ou offrent des impressions et des couleurs vives.

    Si vous remarquez que vous avez un aspect très sombre et/ou uni qui a besoin d'un peu plus de vie, envisagez un foulard coloré pour créer un look plus percutant.

    Echarpe

     

    9️⃣ Le Strict Nécessaire : Les Gants.

    Conseil de style : les gants longs sont l'occasion idéale de porter des manteaux et des vestes à manches courtes.

    Ne vous contentez pas de porter uniquement des paires noires, optez pour une couleur qui ne se fondra pas simplement dans la masse mais qui donnera une vie propre à votre look.

    Gants

     

    🔟 Le Conseil de la Fin : Soyez raisonnable.

    Parfois, l'hiver nous demande de mettre notre tête avant notre cœur et de choisir des vêtements fiables et adaptés aux conditions climatiques plutôt que de privilégier la mode par-dessus tout.

    Cela signifie : rangez vos mocassins sans dos jusqu'au printemps, laissez vos jupes légères dans l'armoire, dites adieu aux hauts sans épaules pour l'instant et optez pour des pièces résistantes à l'hiver qui vous garderont au chaud et au sec.

    Si vous vous présentez au travail trempé(e) parce que vous n'avez pas porté un manteau approprié ou parce que vos chevilles sont rouge vif, vous n'aurez jamais une belle apparence.

    Ajoutez à cela le fait que les conditions hivernales difficiles peuvent faire des ravages avec des vêtements qui ne sont pas faits pour cela et vous devriez être convaincu(e) de privilégier la sensibilité au détriment du style lorsque le temps froid et humide frappe.

    Vous savez maintenant comment survivre à l'hiver avec les cols roulés ! Mais une autre période de l'année rime avec Col Roulé, c'est l'Automne ! Découvrez notre Top 10 : Body Col Roulé Automne Femme !

     

    "Et n'oubliez pas qu'être sensé peut toujours signifier être chic; en plus, vous avez la Livraison OFFERTE avec MonColRoulé."

     

    Voir les vêtements d'hiver

     

     

    Laisser un commentaire