TUTO : Comment Retoucher un Col Roulé (Octobre 2020)

Vous avez trouvé le bon haut pour votre garde robe : un imprimé fantastique, une couleur parfaite et un tissu doux qui flatte votre silhouette. Le seul problème est que le vêtement parfait a un col roulé qui est soit trop serré, soit trop lâche, soit tout simplement distrayant et qui ne vous convient pas. Heureusement, il suffit de quelques ciseaux pour modifier et améliorer ce Pull.

Si vous souhaiter modifier, transformer ou customiser votre Col Roulé pour lui donner de la fraîcheur parce que vous vous en servez de moins en moins, alors vous êtes au bon endroit

Nous nous engageons à vous donner un maximum de tips et d'idées pour améliorer vos Pulls et Gilets à Cols Roulés, et à vous guider dans les étapes de transformation et de customisation. Alors rentrons dans le vif du sujet.

Tricot Col Roulé

 

 

Retoucher le Col Roulé de votre Pull :

 

🧶 Comment enlever le Col Roulé d'un Pull ?

 

Étape 1 : Pour la plupart des cols roulés tricotés, la partie du col roulé est en fait tricotée séparément puis attachée au corps du pull. La première chose à faire est donc de trouver les mailles qui maintiennent un morceau sur l'autre. Retournez-le : vous le voyez ? Le voilà. (Parfois, l'endroit où les mailles maintiennent le col roulé au corps du pull est caché à l'intérieur du col roulé ; si c'est le cas, il suffit de couper dans le col roulé lui-même pour l'exposer)

 

Étape 2 : Utilisez une paire de ciseaux tranchants pour arracher délicatement les fils qui maintiennent l'articulation. (cela devrait se défaire assez facilement.)

 

Étape 3 : Certaines parties de l'encolure nouvellement exposée peuvent sembler un peu en désordre (par exemple, là où le fil a été noué), alors roulez légèrement l'encolure vers l'extérieur. Vous pouvez également sauter cette étape si vous aimez ce look de pull en désordre.

 

Étape 4 : Fixez l'encolure roulée avec deux points de suture à chaque épaule.

 

EN RÉSUMÉ

  • Retournez le pull. Vous remarquerez que le col roulé a été tricoté séparément du pull, puis les deux pièces ont été cousues ensemble.
  • Utilisez vos ciseaux pour couper les fils qui relient le col au pull.
  • Retirez le fil que vous avez coupé. Le fil devrait se défaire facilement, vous laissant avec deux morceaux séparés : le cou et le corps du pull. Si vous êtes satisfait de l'aspect en désordre du col ras du cou de votre pull, alors vous avez terminé.

Enlever un Col Roulé

 

 

🧵 Comment Faire un Col Rond en Tricot ?

 

Étape 1 Enroulez l'encolure à l'intérieur du pull.

 

Étape 2 Épinglez le col autour du bord intérieur de votre nouvelle encolure.

 

Étape 3 Utilisez l'aiguille et le fil pour coudre à la main le bord roulé de l'encolure à l'intérieur du pull. Cela empêchera le pull de se défaire et donnera à votre nouveau pull à col ras du cou une finition propre.

 

EN RÉSUMÉ 

  • Coupez une longueur de ruban adhésif en biais assez longue pour faire le tour du nouveau col de votre haut à col ras du cou.
  • Placez le bord non fini du Pull dans le pli de la bande de biais et fixez-le à l'aide d'une épingle. Veillez à plier sous l'extrémité qui se chevauche afin d'avoir une extrémité finie.
  • Cousez autour de l'encolure en attachant le biais au vêtement. Veillez à ce que les deux côtés du biais soient bien accrochés lors de la couture et faites un double point pour assurer la durabilité.

Tricot

 

 

🧷 L'Encolure au Tricot :

 

Étape 1 Posez à plat sur votre plan de travail la partie du col roulé que vous avez retirée du dessus cousu.

 

Étape 2 Coupez le col roulé en deux dans le sens de la longueur, ce qui vous laisse deux bandes de tissu. Ouvrez un côté de chacune des bandes. Vous avez maintenant deux bandes de tissu plates.

 

Étape 3 Épinglez une extrémité de l'une des bandes à l'autre, côté droit face à face, et cousez les extrémités ensemble. Vous avez maintenant une longue bande de tissu.

 

Étape 4 Disposez la bande de tissu sur l'encolure de la chemise de manière à ce que la couture centrale de la longue bande soit centrée sur le dos de l'encolure. 

 

Étape 5 Épinglez le bord de la bande de tissu autour du bord de l'encoche. Laissez le devant de la chemise non épinglé, avec les extrémités de la bande de tissu qui pendent vers le bas.

 

Étape 6 Cousez la bande de tissu sur l'encolure. Doublez le point de couture pour assurer la durabilité. 

 

Étape 7 Portez le nouveau col à plat avec les extrémités pendantes ou nouez les extrémités ensemble en faisant un nœud souple.

 

CONSEIL :

Ne jetez pas le col roulé, même si vous choisissez de ne pas le réutiliser pour décorer le col de l'équipage sur votre haut. Vous pouvez toujours l'utiliser comme bandeau ou cache-oreilles avec vos habits de prêt-à-porter.

Tricoter

 

 

Customiser votre Pull à Col Roulé :

 

🧥 Transformer un Pull Col Roulé en Veste : 


Matériaux :


Étape 1Retirez la couture qui attache le col au pull. Déroulez le fil du col et gardez-le pour plus tard.

 

Étape 2 : Trouvez la colonne de points de suture du milieu. À l'aide d'une machine à coudre, cousez une ligne de points deux colonnes à droite et deux colonnes à gauche.

 

Étape 3 : Découpez soigneusement la colonne de points du milieu.

 

Étape 4 : À l'aide du fil de collier dénoué, prenez et crochetez au crochet un point pour chaque rangée de points. Commencez par le bas, puis remontez le col et faites le tour du cou pour revenir de l'autre côté. (Certains vous diront de prendre trois points pour chaque quatre rangées).

 

Étape 5 : En fonction de la quantité de fil qu'il vous reste, faites une bordure décorative au crochet. Exemple : en coquillage.

 

OPTIONS :

Si vous voulez essayer avec un col ras du cou et que vous n'avez pas assez de fil assorti, utilisez une couleur ou une texture différente pour donner un coup de jeune. Vous pouvez également ajouter des boutons en utilisant des boutonnières au point de chaînette. Ce projet est facile une fois que vous avez surmonté la peur de couper dans les mailles de tricot. 

Pull en Tricot

 

 

🧦 Ré-Utiliser les Parties d'un Col Roulé :

 

Vous ne savez pas quoi faire des bouts de tissu restant ? Si vous avez choisi de transformer votre Pull à Col Roulé en T-Shirt Col Roulé ou que vous avez seulement retiré le Col Roulé, alors voici quelques idées :

 

  • Servez-vous des manches pour en faire des chaussettes toutes chaudes et faciles à enfiler.

Chaussettes Tricotées

 

 

  • Transformez le Col Roulé en un bandeau ou un cache-oreille original en le coupant en 2 selon la largeur que vous préférez.

bandeau tricoté

 

 

Cache Cou Tricoté

 

 

Le Mot de la Fin :

 

Si vous avez commandé un Col Roulé et qu'il ne vous convient pas du tout, ou que vous avez un vieux Pull à Col Roulé qui traîne dans votre armoire depuis une décennie et que vous souhaitez en faire quelque chose. Alors rien n'est perdu !

Vous savez maintenant ce que vous pouvez faire pour customiser ces hauts ou les ré-exploiter. Pas besoin d'être couturière de père en fils et de mère en fille, il vous suffit de vous munir des outils de base accessibles partout et de prendre le temps qu'il faut pour faire le travail. Si vous êtes quand même cuireu(se)x d'aller plus loin, voici une vidéo qui peut vous intéresser.

Généralement, un achat raté vient d'un manque d'attention lors de l'étude du produit, mais aucun risque sur moncolroule.com (en plus, la livraison est GRATUITE)!

Prenez soin de lire les description des produits et d'étudier les Guides des Tailles quand vous achetez un Col Roulé afin de choisir celui qui vous ira le mieux et ne pas avoir à le travailler.

Col Roulé

 

 

 

Mots clés: Explication, Guide

Laisser un commentaire