14 Raisons de Porter un Col Roulé (Décembre 2020)

Pourquoi devez-vous absolument porter des Cols Roulés ? (Décembre 2020)

 

Pour être un élément essentiel de votre garde-robe, le col roulé n'a pas toujours eu la meilleure réputation. Trop souvent, il a été méprisé comme le vêtement de prédilection des beatniks égocentriques ou des intellectuels déconnectés. 🤓 Nous sommes ici pour récupérer le col roulé et prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un béret pour profiter d'un des éléments les plus pratiques, les plus inspirants et les plus faciles de la garde-robe automne/hiver. 

"Le col roulé est la chose la plus flatteuse que l'on puisse porter", a écrit Tom Junod dans son article phare de GQ "My Father's Fashion Tips", "C'est une évidence, inflexible et durable", ✍ "C'est un article de foi et, comme nous le verrons, le fondement de tout un système de croyance. Dites la phrase "la chose la plus flatteuse qu'un homme puisse porter" et ils diront "le col roulé".

Un col roulé vous va bien. Cela n'a rien à voir avec la forme de votre corps. Si vous avez un cou, vous serez bien dans un col roulé. Même si vous n'en avez pas, même si le bas de votre visage s'affaisse dans votre poitrine, vous serez bien dans un col roulé.

Nous vous proposons de découvrir pour vous devez absolument porter des cols roulés, à travers 14 faits surprenants sur ces vêtements de prêt-à-porter si uniques. 💥

Col Roulé

 

 

Pourquoi Porter un Col Roulé :

 

1°) 🥌 Pas de repassage nécessaire 

Lorsque votre matinée commence avec du retard, la dernière chose que vous voulez est de vous réserver cinq minutes pour repasser votre Col Roulé. Heureusement, la nature tricotée d'un col roulé ou d'un haut à faux col vous évite de devoir repasser sur la table. Cela fait également du col roulé un excellent choix pour les situations où le repassage ne sera pas possible, comme pour faire ses valises ou voyager.

Repassage

 

2°) 🧥 Des possibilités infinies de superposition

Y a-t-il un vêtement qui offre plus de possibilités de superposition que le col roulé ? Imaginez : commencez par un t-shirt ou même un sous-vêtement thermique, ajoutez un col roulé, puis un manteau de sport ou une chemise en flanelle, et terminez le tout avec un manteau ou une veste d'hiver chaude. Cela fait quatre couches en un rien de temps. Dans notre esprit, chaque col roulé peut être un col roulé à plusieurs couches.

Col Roulé

 

3°) 👔 Laissez tomber la cravate

En ce qui concerne les blazers, les vestes de sport et même les costumes, le col roulé peut constituer une excellente alternative au costume. Comme nous l'avons déjà établi, le fait d'en porter un évite de devoir repasser et d'avoir à enfiler une cravate. Pensez-y comme le plus habillé que vous puissiez obtenir sans avoir à nouer de cravate. Cependant, il y a quelques lignes directrices à garder à l'esprit. Les cols roulés rayés peuvent être portés avec des costumes solides et des manteaux de sport pour donner un peu plus de style, tandis que les cols roulés solides s'accordent mieux avec les costumes à motifs et les manteaux de sport.

Col Roulé Costume

 

4°) 👀 Le facteur extérieur

De crainte que toute cette discussion sur l'association des cols roulés avec les costumes et les manteaux de sport ne vous donne l'idée que c'est uniquement l'affaire du monde des affaires, rappelez-vous que les cols roulés ont commencé comme des vêtements pratiques et résistants portés par les marins et les alpinistes. En effet, vous constaterez peut-être que le fait de superposer un col roulé sous une polaire à fermeture éclair d'un quart de tour ou un gilet polaire peut vous apporter toute la chaleur et la protection contre le vent dont vous aurez besoin lors de votre prochaine escapade en plein air. Adoptez le côté extérieur du col roulé en choisissant son cousin plus décontracté, le faux col.

Col Roulé Pêcheur

 

5°) 😎 L'élégance décontractée en toute simplicité

"Smart casual" est l'un de ces codes vestimentaires bourdonnants qui semblent faciles sur papier, mais qui peuvent s'avérer plus difficiles en personne. Ce n'est pas tout à fait une tenue de travail, mais ce n'est pas non plus un jean et un t-shirt. Que doit faire une personne ? Porter un col roulé, bien sûr. Le fait qu'un pull à col roulé encadre le cou garantit une apparence propre et soignée, qu'il soit porté sous une veste de sport ou seul avec un jean et une paire de bottes chukka.

Col Roulé Femme

 

6°) 👨‍🎤 Les icônes

De Steve McQueen à Steve Jobs (en passant par plein d’autres célébrités que vous pouvez citer en commentaire pour partager vos connaissances), il y a tout un panthéon d'acteurs, d'écrivains et d'innovateurs qui ont accroché au col roulé. Essayer d'imiter (ou de rendre hommage) à une icône de style peut être un chemin délicat à parcourir, mais pour le cas du col roulé, c'est très facile. Vous n'avez pas à vous soucier d'obtenir un costume sur mesure ou une robe haute couture : il vous suffit d'enfiler l'une des pièces de superposition les plus faciles et les plus accessibles pour les hommes et les femmes du coin.

Steve Jobs Col roulé

 

7°) 👖 Le meilleur ami du denim

En parlant de Steve Jobs, le col roulé n'a peut-être pas de meilleur ami que le denim. Comme un bon jean, un col roulé peut être beau, qu'il soit ajusté près du corps pour un look défini, ou qu'il soit délibérément plus décontracté pour une touche décontractée, presque fluide, de fraîcheur. En tant que tricot, le col roulé se démarque automatiquement de la nature tissée du denim, créant un contraste instantané qui rehausse l'intérêt visuel. Les jeans sont également un excellent moyen de faire ressortir le côté robuste et extérieur du col roulé : essayez de l'assortir à une paire de chaussures de randonnée avec des œillets speed hook.

Col Roulé

 

8°) 🥵 Isolation instantanée

Par temps froid, vous pouvez déployer le col et l'utiliser comme cache-cou. Ce ne sera pas une nouvelle pour vous, mais les cous se refroidissent. Et quand un vent froid d'hiver souffle, on a l'impression que chaque partie de ce souffle glacé est dirigée directement sous le menton. En couvrant ce point faible (les foulards ne suffisent pas toujours), le col roulé apporte un surcroît d'isolation que vous apprécierez tout au long de l'hiver.

Col Roulé Homme

 

9°) 🎿 Nécessité d’après-ski 

Le pull à col roulé est aussi indispensable à l'après-ski qu'une tasse de chocolat chaud ou une fondue. Peu importe le nombre de pistes noirs que vous avez réussi à conquérir au cours de la soirée ou de l'après-midi, vos célébrations d'après-ski n'auront pas la même sensation sans au moins un col roulé dans le tableau.

Col Roulé Hiver

 

10°) 🌴 Plaisir de vacances

Des châtaignes qui rôtissent sur un feu de bois, la projection annuelle de It's a Wonderful Life, la distribution de biscuits à la Saint-Nicolas... Toutes ces activités de Noël sont très appréciées si elles sont réalisées en portant un pull à col roulé.

Col Roulé Vacances

 

11°) 📈 Un coup de Boost

Bien portés, ils donnent aussi à l'homme une gravité et une maturité instantanées dont aucun autre article de tricot ne peut s'approcher. Mettez-en un sur un adolescent et il aura l'air d'un homme. C'est un pull puissant. Ajoutez des lunettes à un col roulé noir, et les gens vous trouveront mystérieux(se), intelligent(e) et supérieur(e). Ils sont presque aussi attirants que les pulls en cachemire, plus ajustés et plus faciles à laver. En plus, ils pourront cacher vos tatouages ou suçons au cou lors d'un entretien pour un poste.

Col Montant Femme

 

12°) ✨ Sa diversité

Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de textures très grande. Si c'est trop ennuyeux, ils peuvent être teints par des vêtements assortis et avoir quand même l'air cool. Il existe des poids et des styles pour toutes les occasions : du tricot de pêcheur en gros morceaux et en laine aux tricots de fine jauge dans les meilleurs matériaux. Il y en a pour tous les goûts et, mieux encore, leur talent pour vous tenir au chaud vous permet de garder vos vestes plus légères en rotation plus longtemps.

Col Roulé Femme

 

13°) 🎭 Sa polyvalence

L'une des pires choses que l'on puisse dire d'un vêtement, c'est qu'il vous porte. Que vous avez l'air d'être en costume. Mais le col roulé est peut-être l'exception à la règle. Il ouvre la voie : c'est, comme on dit dans le métier, un look fort. Vous êtes tout de suite une personne plus cool. C'est un vêtement utilitaire, qui convient aussi bien aux tenues de ville qu'aux tenues décontractées.

Col Roulé Femme

 

14°) 👨‍👩‍👧‍👦 C'est facile pour tous

C'est dans un col roulé que vous serez le (la) plus pur(e) et beau (belle). Vous respirez la classe, le style, la sophistication ; vous pouvez l'habiller de haut en bas - avec une veste en cuir, une veste en denim, un blazer, peut-être même une robe croisée, si vous le souhaitez - et personne n'aura besoin de savoir que vous n'avez jamais maîtrisé le Col Roulé

Col Roulé Homme

 

 

Le Col Roulé, en résumé :

Le drame, c'est que 75% de l'année, il fait trop chaud pour un col roulé. Comme être ivre, vous ne pouvez pas le faire tous les jours. Mais comme la nuit s'installe de plus en plus tôt, et que la brume à votre bouche se transforme en un grand panache gris, il est temps. Le col roulé est la chose la plus flatteuse que vous puissiez porter, il suffit de sortir et de le porter.

📦 Profitez de la livraison GRATUITE pour tous nos Cols Roulés sur notre boutique et donner de la nouveauté à votre garde robe ! 

Col Roulé

 

 

 

Mots clés: Explication, Porter

Laisser un commentaire